Rechercher

Yoga du rire et fête de fin d’année sur les Petites Lucioles !


La fin d’année étant propice à la bonne humeur, un après-midi a été organisé autour de la « joie et la sérénité ».

Les familles des Lucioles ont été invitées à profiter de l’espace détente de la crèche pour un atelier YOGA DU RIRE pour les parents, suivi d'un atelier YOGA NATURE parent-enfant.


Se forcer à rire pour provoquer le rire naturel et prendre conscience des bienfaits du rire...

Le rire diminue le stress et l'anxiété, le rire booste le système immunitaire et reste avant tout une émotion plaisante !

Les familles ont pu partager un goûter convivial après cet atelier et profiter du jardin avec leur enfant, en découvrant quelques techniques de yoga pour les bébés avec notamment des postures d'animaux pour aborder le yoga de façon ludique auprès des tout petits !


Pour clôturer l’année les familles des Lucioles ont également été invités à partager un moment festif sur le thème créole.

Parée de tenues traditionnelles de la Réunion, l’équipe a permis aux familles de participer à divers ateliers représentatifs de notre île :

- Atelier pliage de samoussas animé par une maman, pour faire découvrir la technique et les petites astuces des samoussas réussis

- Atelier de manipulation et/ou de création, avec des idées de "cases créoles" en carton ou "mini roulèr" à construire,

- Jeux de morpion géant pour les parents, grands-parents et fratries

- Stand de photo de famille,

- Atelier musique parents-enfant

- Sans oublier des "jeux lontem" comme la course au "sac goni" et un Quiz créole !


Le sport était aussi présent dans cette journée ambiancée de musiques créoles, avec des cours de ZUMBA, animés par notre professeur Karine !

Enfin, autour d’un buffet créole, "Matante Noel" a fait son passage, pour faire découvrir aux enfants le kayamb et le sac bertel de notre île.



















































28 vues

Posts récents

Voir tout

VAE d’Auxiliaire de Puériculture - Session 2020-2021 En mai 2020, la Présidence de Babyland a initié et mis en place, à l’attention des salariés, un programme de formation pour l’obtention du diplôme