Rechercher

Semaine créole aux Jacarandas Ilet aux Grands


Dans le cadre de la semaine créole, le vendredi 29 octobre 2021, la crèche JACARANDAS ILET AUX GRANDS à Saint-Denis a convié GRAN MER KAL et son acolyte TI ZAN, à sa petite fête.

Un spectacle intitulé, « GRAN MER KAL ET LA CASCADE MAGIQUE » a été proposé et a fait le lien avec le thème d’animation annuelle, « l’eau dans tous ses états ». Quelques rappels ont été fait sur l’utilité de l’eau, sur sa protection, à travers des chansons notamment. De temps en temps, on pouvait entendre du public cette question incontournable, et les enfants la répéter avec enthousiasme, « GRAN MER KAL kel èr y lé ?

A la fin du spectacle, GRAND MER KAL a offert des bâtonnets de canne à sucre à tout le monde en les invitant à dégu

ster un repas traditionnel créole.

Au menu : du manioc, du sosso maïs, du rougail tomate, une salade de sardine, servis dans des feuilles de bananier placées dans des petites vannes. Au dessert, ils ont dégusté de l’ananas victoria bien juteux et sucré. GRAN MER KAL a même prévu un gâteau patate pour le gouter !

Les vêtements folkloriques, le maloya et le séga étaient à l’honneur. Quelques parents ont pu se rendre disponibles pour profiter de ce moment festif avec leurs enfants. Ils ont apprécié de redécouvrir ou de découvrir pour certains le goût du manioc et du sosso maïs.

Ce fut un joli clin d’œil à la créolité !















13 vues

Posts récents

Voir tout

VAE d’Auxiliaire de Puériculture - Session 2020-2021 En mai 2020, la Présidence de Babyland a initié et mis en place, à l’attention des salariés, un programme de formation pour l’obtention du diplôme