Rechercher

PARTENARIAT BABYLAND / AMARE

Dernière mise à jour : 27 avr.


Signature le 26 avril 2022 d’une convention de partenariat entre l’Association BABYLAND représentée par son Président Mr Jacques GILLES et l’Association A.M.A.R.E (Accueil de la Mère à La Réunion), représentée par sa Directrice Mme BEN HASSINE Amel, en présence de Mr Jean-Maxime Léonard, Responsable du Département Partenaires de la CAF.


La présente convention a pour but notamment de faciliter l’organisation (personnelle ou quotidienne) des jeunes mères et de soutenir les familles dans leur fonction parentale. Elle exprime la volonté de BABYLAND et AMARE de collaborer dans le cadre de la mise en place d’un partenariat structuré à travers le développement de projets commun, en priorisant :

  • L’accompagnement des jeunes enfants et de leur famille

  • L’attribution de places prioritaires en crèche pour les mères accompagnées par AMARE.

Les objectifs de cette convention sont multiples et permettront de :

  • Donner un cadre officiel à l’ensemble des projets communs à venir

  • Favoriser les échanges entre les équipes des crèches Babyland et AMARE dans le cadre d’accompagnements conjoints

  • D’identifier les actions parentalité au sein de notre crèche en faveur des jeunes mères et inviter AMARE à soutenir et participer à nos actions.

Ce partenariat s’inscrit dans une continuité d’actions en lien avec « le rapport des 1000 Premiers Jours » qui révèle des enjeux considérables pour la bonne santé et le développement des enfants. En effet, il s’agit de promouvoir l’équité des chances en identifiant et en soutenant par des interventions précoces et des pratiques préventives l’accompagnement de ces jeunes mères.

Cette signature a été précédée d'une visite des crèches "les Jacarandas Ilet aux Petits" et" les Jacarandas Ilet aux Grands" à Saint-Denis. La signature s'est déroulée dans le jardin de la crèche les Jacarandas Ilet aux Grands.

























114 vues

Posts récents

Voir tout

VAE d’Auxiliaire de Puériculture - Session 2020-2021 En mai 2020, la Présidence de Babyland a initié et mis en place, à l’attention des salariés, un programme de formation pour l’obtention du diplôme