top of page
Rechercher

Journée internationale du sommeil à la crèche itinérante de Salazie.


Le 17 mars, à l’occasion de cette journée l’équipe a partagé avec les familles un « petit déjeuner débat » placé sous le thème de la convivialité et de l’harmonie.

Cette rencontre a été riche en échanges. Le sommeil de l’enfant a été au centre des discussions. Chaque parent a pu s’exprimer sur les caractéristiques du sommeil de son enfant à la maison, partager les difficultés rencontrées et bénéficier des questionnements du groupe.

Les professionnelles ont accompagné les parents à identifier les freins d’un sommeil réparateur et à cerner au mieux les besoins des enfants selon la tranche d’âge.

Des astuces simples et ludiques, à mettre en place au quotidien, ont été partagés. Un dépliant préparé en amont par l’équipe et reprenant ces éléments a été remis aux familles.

Au cours de cette journée, les enfants ont pu profiter d’un moment spécial cocooning intitulé « relaxation et détente ». Tipis, coussins, plaids, lumières et musique douce ont ravis les petits et les grands. De nombreux doudous sont venus embellir cette journée extraordinaire.




































































































































































































































































































































































































































5 vues

Comments


bottom of page