top of page
Rechercher

𝐃é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐜𝐫è𝐜𝐡𝐞 𝐢𝐭𝐢𝐧é𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐥𝐚𝐳𝐢𝐞

A l’occasion de la semaine de la petite enfance, dont le thème cette année est « Viens je t’emmène », l’équipe de la crèche itinérante de Salazie a emmené les enfants en voyage autour du monde à travers les livres.

Les enfants, ont pu découvrir des livres qui présentent des images de familles différentes à travers le monde. Ils ont pu voyager vers le Vietnam, l’Afrique, la Turquie, le Japon, l’Inde et plusieurs autres pays dont la culture est totalement différente de la nôtre.

Ils ont aussi découvert le maquillage culturel utilisé dans certains pays et ont participé à un atelier créatif où chacun a pu se maquiller librement, inspiré par ce qu'ils avaient vu dans les livres.


Cette semaine a été aussi l’occasion de proposer une parenthèse culturelle différente aux enfants, où ils ont pu avoir accès à des livres différents, accompagnés par l’équipe pour poser des mots simples et compréhensibles à leurs âge. Ce sont des moments qui ont favorisé les interactions entre les enfants.

Une semaine enrichissante qui a permis de développer le langage, les interactions sociales et d'ouvrir les enfants à un monde de diversité et de créativité !




0 vue

Comentarios


bottom of page